750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Oum Mouaad's Delightful Kitchen
  • : Cuisine d'Algérie et d'ailleurs
  • Contact

  

Aftouch-Logo.jpg

Rechercher

Archives

For the English Speaking Visitors, please visit my English blog at:
http://mydelightfulkitchen.over-blog.com/


Pour recevoir dans votre email les nouveautes de mon blog, veuillez vous abonner a ma newsletter. A l'incription, veuillez choisir les articles et la newsletter.
N'oubliez pas de laisser vos commentaires avant de partir,
ca me fait plaisir de vous lire. Merci.
24 juillet 2010 6 24 /07 /juillet /2010 16:05

Related Posts with Thumbnails

Je viens aujourd'hui partager avec vous le gateau Avatar que m'avait demande mon fils.

Vous n'imaginez pas sa joie quand il m'avait vu dessiner ce caractere et ensuite quand le gateau etait pret. 

La recette est tres facile.

 

Avatar Cake

 

Les recettes de base que j'avais utilise pour confectionner ce gateau sont toutes publiees ici.

Je vais juste vous mettre les liens de chacune d'elle.

 

Pour la genoise, vous trouverez la recette ICI.

Pour la creme au beurre, vous trouverez la recette ICI.

Pour le fondant a la guimauve halal (pate a sucre), vous trouverez la recette ICI.

 

Pour le caractere Avatar, j'avais imprime sa photo de l'Internet, ensuite j'avais decoupe les contours sur le fondant en utilisant un couteau tres fin.

Ensuite, a l'aide d'un pinceau alimentaire tres fin, j'ai dessine tous les contours exterieurs et interieurs avec du colorant noir. A la fin, j'avais colore le reste avec les couleurs alimentaires correspondantes.

Et voila.

 

Si vous avez des questions ou besoin de plus d'explications, n'hesitez surtout pas a demander et je serai tres heureuse d'y repondre.

 

N'oubliez pas de laisser un petit mot avant de partir, SVP.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
bonjour je dois preparer un gateau pour demain pouvez vous me donner plus de detail sur la preparation merci
Répondre
O
Je m'excuse pour ce retard. Quels dètails voulez vous avoir exactement?
R
<br /> hummm , il a l'air bon ton gateau et très réussi , bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci beaucoup Rima.<br /> <br /> <br /> Ravie que ca te plaise.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Très jolie gâteau*!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci beaucoup ma chere.<br /> <br /> <br /> Bonne journee.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Quelle merveille ton gâteau . Je connais un qui devait être trés content . Mouaad a dû se régaler . Merci ma chérie pour le partage . Tes gâteaux sont tous réussis . Bonjour de Tunis à toi et à mes<br /> babies .<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ravie que ca te plaise.<br /> <br /> <br /> Il etait tout content de le voir personnalise comme ca sur un gateau.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup ma cherie.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Waooow macha Allah il est trop beau ton gâteau!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ravie que ca te plaise Feriel.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journee.<br /> <br /> <br /> <br />