750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Oum Mouaad's Delightful Kitchen
  • : Cuisine d'Algérie et d'ailleurs
  • Contact

  

Aftouch-Logo.jpg

Rechercher

Archives

For the English Speaking Visitors, please visit my English blog at:
http://mydelightfulkitchen.over-blog.com/


Pour recevoir dans votre email les nouveautes de mon blog, veuillez vous abonner a ma newsletter. A l'incription, veuillez choisir les articles et la newsletter.
N'oubliez pas de laisser vos commentaires avant de partir,
ca me fait plaisir de vous lire. Merci.
30 octobre 2009 5 30 /10 /octobre /2009 17:05
Me voila enfin de retour avec une bonne recette de brownies dont j'avais poste la photo il y'a bien longtemps.
Ce sont des brownies a base de chocolat non sucre et des pepites de chocolat. Donc, ces brownies sont bien doses en chocolat mais ils ne sont pas trop sucres.
Ils sont bien apprecies dans ce pays et ils en font des varietes, comme par exemple les brownies marbres ou les brownies au cream cheese.
Mes enfants et leur papa les aiment bien, ainsi que les camarades de mon petit. Je les avais prepare deux fois la semaine derniere. La premiere fois pour la classe de mon petit et la deuxieme fois pour sa classe de Coran avec notre Imam.
Assez parle maintenant et passons aux choses serieuses, c-a-d: la recette et les photos.


Source: Baking Easy-to-make great home bakes

Ingredients:

4 1-ounce des carres de chocolat non sucre
P.S. Ici, chaque carre pese 1 ounce, l'equivalent de 28.34 gr. Dans la recette, on a besoin de 4 carres de 1 ounce chacun. Donc, on multiplie 28.34 gr par 4, et on obtient 113.36 gr.

1/2 tasse de beurre (j'utilise de la margarine)
3 oeufs
1 1/2 tasses de sucre
1 cac d'extrait de vanille
1 pincee de sel
3/4 tasse de farine
1 tasse de pepites de chocolat

Voici la photo du chocolat non sucre et des pepites de chocolat

Preparation:

Prechauffer le four a une temperature de 350 degres Fahrenheit, 180 degres Celsius.
Couvrir un moule rectangulaire allant au four avec du papier de cire et graisser.
Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie.


Entre temps, bien battre les oeufs, le sucre, la vanille et le sel.


Voici le chocolat et le beurre fondus.


Y ajouter le melange chocolat et beurre. Melanger, ensuite y ajouter la farine et les pepites de chocolat. Melanger.


Verser le tout dans votre moule et bien etaler le melange. Faire cuire au four pendant 30 minutes. Ne pas trop cuire car les brownies doivent rester un peu humide a l'interieur.


Laisser refroidir un peu dans le moule.


Pour le demouler, ils ont donne une methode un peu longue dans le livre. J'utilise une facon tres tres simple. Je souleve les bordures du papier de cire en faisant tres attetion de ne pas briser le gateau. Je le met sur la grille pour qu'il refroidisse completement. Ensuite, j'enleve lentement le papier de cire et je decoupe mes carres de brownies.


Et voila, regalez vous.







Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Quelle belle recette.... ça à l'air délicieux, ....j'aime beaucoup le chocolat , ça se voit d'ailleurs aux recettes sur mon blog!<br /> Très joli blog, vraiment appétissant et plein de saveur!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci beaucoup Viviana.<br /> Ravie que mon blog te plaise.<br /> Je vais de ce pas jeter un coup d'oeil a ton blog.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh la la, ils ont l'air parfaits parfaits ! Tu me donnes tres tres envie de les essayer surtout si tu dis qu'ils ne sont pas trop sucrés, ils doivent donc etre comme je les aimes !<br /> <br /> Merci beaucoup OumMouaad !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je t'en prie ma belle.<br /> Ah oui, ils ne sont pas trop sucres, tout comme je les aime.<br /> Les carres de chocolat doivent etre du genre non-sucres "unsweetened", c'est pour cette raison que les brownies ne les sont pas trop.<br /> Bises ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Salam, ça y est ! je l'ai fait! et je l'ai réussi!. enfin je réussis à réaliser un vrai brownie. j'ai suivi ta recette à la lettre, (sauf pour le sucre 1/2 tasse). Superbe, humide, pas trop sucré<br /> un trop bon goût de chocolat, "un délice". Allah yartik el saha okhti. O fait une tasse c'est l'équivalent de 200 à 250 ml. Laila Saïda et merçiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucouppppp<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Wa alaikoum assalam wa rahmatou Allah Taala wa barakatouhou Nounous,<br /> Tres contente pour toi et bessahetkoum. Tu as vu a quel point c'est humide a souhait. Ceux du commcerce sont secs et compacts.<br /> Allah yaaychek oukhti.<br /> La tasse que j'utilise est la tasse Americaine qui pese 250 ml.<br /> Laila saida a toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> ma chérie tes brownies sont super beaux et bons il n'ya pas de doute rien qu'a voir la photo on a vraiment envie de tout dévorer,bessahatkom et un clic azizati.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Allah yaaychek laaziza.<br /> Effectivemnet, tout le monde les avait devore, inclus le papa, la petite soeur, les amis et les institurices.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> aie aie aie, j'ai beaucoup raté chez toi moi!!! que des belles choses!! grand bravo et clic.<br /> bienvenue sur la blogo et bonne continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ahlane oukhti Oum Mouncif Rayan.<br /> Allah yekhalik h'biba.<br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />