750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Oum Mouaad's Delightful Kitchen
  • : Cuisine d'Algérie et d'ailleurs
  • Contact

  

Aftouch-Logo.jpg

Rechercher

Archives

For the English Speaking Visitors, please visit my English blog at:
http://mydelightfulkitchen.over-blog.com/


Pour recevoir dans votre email les nouveautes de mon blog, veuillez vous abonner a ma newsletter. A l'incription, veuillez choisir les articles et la newsletter.
N'oubliez pas de laisser vos commentaires avant de partir,
ca me fait plaisir de vous lire. Merci.
15 septembre 2009 2 15 /09 /septembre /2009 16:05
Je vous presente aujourd'hui une tres bonne recette de cinnamon rolls.
Il sont tres moelleux, tres bons et pas trop sucres, malgre la presence du glacage. C'est une recette que j'avais adopte depuis la premiere fois que je l'avais essaye.
Je vous laisse l'apprecier avec moi a travers la recette et les differentes etapes de preparation.


Source: Cococitron du forum Supertoinette

Ingredients:

Pour la pâte :
20 cl de lait (1 cup)
50 g de beurre (3 tbsp)
environ 400 g de farine type 55 (env 3 cup)
60 g de sucre en poudre (1/4 de cup)
1 sachet de levure boulangere (j'ai mis  1 1/2 cas)
1 oeuf

Pour l'intérieur des rouleaux :
env 50 g de margarine fondue (1/4 cup) ou beurre
115 g de vergeoise blonde (1/2 cup) ou brune si c'est ce que vous avez
2 c à c de cannelle (2 tsp)

Pour le glaçage :
115 g de sucre glace (1 cup)
1/2 c à c d'arome vanille (1/2 tsp)
un peu de lait
20 g de beurre fondu


Preparation:

La pâte :
Faire tièdir le lait avec le beurre dans une casserole.
Dans un saladier, mélanger le liquide tiède, 145 g de farine (1 cup), le sucre, le sel, la levure et l'oeuf.
Battre la pâte au mixer pendant 2 mn jusqu'à ce que tous les ingrédients soient mélangés, puis battre encore 2 mn à vitesse moyenne.
Avec la main, rajouter la farine  jusqu'à ce que la pâte soit souple mais pas trop collante.
Poser la pâte dans un saladier beurré, puis la retourner de façon à ce qu'elle soit beurrée sur les deux faces.


Couvrir avec un torchon (j'ai couvert avec du plastique alimentaire "plastic wrap") et laisser reposer 45 à 60 mn.


Frapper la pâte sur une surface farinée, puis l'étendre au rouleau en un rectangle mesurant 46 x 38 cm sur un plan de travail bien fariné.
Attention, le coté de 46 cm doit être devant vous et non sur l'un des cotés.

Garnissage de la pâte :
Avec un pinceau, étendre du beurre sur le rectangle en laissant sur le côté du rectangle de 46 cm le plus éloigné de vous, une marge de 1 cm.
Mélanger le sucre vergeoise et la cannelle. Etendre ce mélange sur toute la surface beurrée.
Ensuite, saupoudrer avec les noix hachées, toute la surface. (je n'en ai pas mis)

Façonnage des rouleaux :
Rouler votre pâte d'avant en arrière vers la bande non beurrée, jusquà ce que cette bande se retrouve en dessous. Vous obtenez alors un rouleau long de 46 cm.
Couper ce rouleau en 12 tranches (j'en ai eu plus), le placer dans un moule rectangle beurré de 27 cm sur 15 cm, les poser à plat et veiller à ce qu'il y ait un espace entre chacun d'eux car les rouleaux vont gonfler.
Couvrir avec un torchon et laisser gonfler entre 30 et 45 mn.


Préchauffer le four th 180° Celsius, 350° Fahrenheit.
Mettre vos rouleaux au four et cuire entre 20 et 25 mn.
Laisser tièdir.

Préparation du glaçage
Mélanger le sucre glace, la vanille, le beurre fondu et un peu de lait jusqu'a obtention d'un glacage épais mais coulant en même temps. Une fois les cinnamon rolls tièdes, verser le glaçage à la cuillère en faisant des dessins.


Servir. Enjoy.


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> salam a'likoum wa rahmatullahi wa barakatuhu oukhty!!huuum sa a l'air délicieux!je ne connaissais pas du tout c'est une sorte de brioche glacée enfaite? en tout cas merci du partage!allahi<br /> berek!boussa!salam<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Wa alaikoum assalam wa rahmatou Allah taala wa barakatouhou,<br /> <br /> <br /> Oui, c'est une sorte de brioche glacee tres repondue ici en Amerique du nord.<br /> <br /> <br /> Allah yebarek fik yaaychek.<br /> <br /> <br /> Bisous h'biba.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bravo copine et chapeau j'ai passer la matiné sur ton blog et je ne regrette pas. à tester in chaallah.<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Marhba bik a tout moment. Je suis toujours contente de te lire.<br /> Je suis sure que tu vas aimer. Ils sont tellement bons et moelleux.<br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
B
ça me donne envie de les faire !! mashallah <br /> bonne soirée
Répondre
O
<br /> <br /> N'hesites pas a les essayer. Ils sont tellement bons et moelleux.<br /> Bonne soiree a toi aussi. Nous, on va bientot commencer notre apres-midi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
ca fait tres longtemps que je n'en ai pas fait . les tiens sont superbes machallah<br /> saha ftourek et rabi 3inik avec les gateaux de l'aid
Répondre
O
<br /> <br /> Heureuse de te lire ici ma chere Kaouther.<br /> Saha ftourek a toi aussi et merci beaucoup. Allah al Moustaane.<br /> Bisous a toi et aux enfants.<br /> <br /> <br /> <br />
O
Je ne sais pas . A moi non mais le missiou a aimé . Qui vas tu croire dans cette histoire ?!!!!!!!!!
Répondre
O
<br /> <br /> Dans ce cas, je croirais le missiou parce que tu les connais les hommes, si quelque chose n'est pas bon, ils ne le mangent pas. S'il l'a mange, ca veut dire que c'etait reussi. <br /> <br /> <br /> <br />