750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Oum Mouaad's Delightful Kitchen
  • : Cuisine d'Algérie et d'ailleurs
  • Contact

  

Aftouch-Logo.jpg

Rechercher

Archives

For the English Speaking Visitors, please visit my English blog at:
http://mydelightfulkitchen.over-blog.com/


Pour recevoir dans votre email les nouveautes de mon blog, veuillez vous abonner a ma newsletter. A l'incription, veuillez choisir les articles et la newsletter.
N'oubliez pas de laisser vos commentaires avant de partir,
ca me fait plaisir de vous lire. Merci.
12 septembre 2009 6 12 /09 /septembre /2009 16:05
Voici donc le cannoli si bien connu a Constantine sous le nom de "mokh cheikh" (le cerveau du cheikh). Ce gateau est originaire de Sicilie et l'appelation "cannoli" veut dire le petit tube. Il est constitue d'une pate toute simple qu'on enroule autour du tube et qu'on fait frire. On le fourre avec une creme composee de fromage ricotta, de chocolat et de sucre.
Je vous laisse avec la recette sans trop tarder.


Source: L'Internet (je ne me rappele plus du site)

Ingredients:

La pate:
120 g de farine
1 cas de beurre
Assez de lait pour ramasser la pate

La farce:
400 g de fromage Ricotta
120 g de sucre glace
90 g de chocolat rapee
Une poignee de fruits secs (Je n'en ai pas mis)

Preparation:

Bien petrir la pate.


L'etaler au rouleau et decouper des carres.


Enrouler chaque carre autour du tube.


Faire frire dans une huile pas trop chaude.


Laisser refroidir, ensuite retirer les tubes. Laisser egoutter sur du papier absorbant.


Preparer la farce.


Melanger tous les ingredients.


Jusqu'a obtention de la creme suivante.


Fourrer vos cannolis avec cette creme et servir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> ouuuu comme c'est bon ça...<br /> chez nous (en algerie aussi) mokh echikh c'est une sorte d'omelette de courgettes avec sauce tomate... bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ah oui, c'est tres bon et leger.<br /> <br /> <br /> Soubhan Allah, le meme nom pour deux plats differents.<br /> <br /> <br /> Bisous h'biba.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Je les ai fais hier et c'est un régal , une finesse dans la bouche . Un monde angélique dans un monde de brutes , en fait !!!!<br /> Portes toi bien et reviens nous vite .<br /> Un p'tit clic et puis s'en vont .<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bessahetkoum ma cherie.<br /> Incha'Allah laaziza.<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> super ta recette<br /> ca semble facile à réaliser<br /> et ou as tu acheté tes petits tubes?<br /> et fécilicitations pour ton blog j'aime beaucoup les recettes en particulier tes gâteaux!!!originales et raffinées!!!!<br /> merci d'avance pour tes futures recettes<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci beaucoup Lyna. Ravie que ca te plaise.<br /> Je crois que je les avais achete d'Algerie ou bien d'ici. Je ne suis pas sure.<br /> Je t'en prie oukhti et tres contente de voir que mon blog et mes recettes te plaisent.<br /> <br /> <br /> <br />
F
ohhhhhh !! je ne savais pas que les cannoli etaient si celebres !!! je suis sicilienne et je n'ose pas faire les tubes .... <br /> bisessssssss
Répondre
O
<br /> Ah oui, ils sont celebres et c'est une tres ancienne recette de famille. Ma maman cherie nous les faisait souvent etant petits.<br /> Bises francesca.<br /> <br /> <br />
R
Je n avais jamais essaye de faire des cannolis moi meme, tu m en donne envie, merci.<br /> avoir tes ingredients je me rend compte qu on est dans le meme coin du monde :)<br /> dur dur d etre si loin, n est ce pas?<br /> je te souhaite saha ftourek, et une bonne fin de ramadan!<br /> a bientot et merci encore pour le superbe blog
Répondre
O
<br /> <br /> Essais les, c'est tres facile a faire.<br /> Ah oui? on est aussi loin l'une que l'autre. Allah al Moustaane oukhti. Ce n'est pas du tout facile, mais comme on dit toujours "kaddara Allah wa ma ch'a faal". C'est notre destinee,<br /> elhamdoulillah pour tout.<br /> Saha ftourek oukhti.<br /> Je t'en prie et au plaisir de te relire.<br /> <br /> <br /> <br />