750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Oum Mouaad's Delightful Kitchen
  • : Cuisine d'Algérie et d'ailleurs
  • Contact

  

Aftouch-Logo.jpg

Rechercher

Archives

For the English Speaking Visitors, please visit my English blog at:
http://mydelightfulkitchen.over-blog.com/


Pour recevoir dans votre email les nouveautes de mon blog, veuillez vous abonner a ma newsletter. A l'incription, veuillez choisir les articles et la newsletter.
N'oubliez pas de laisser vos commentaires avant de partir,
ca me fait plaisir de vous lire. Merci.
17 novembre 2009 2 17 /11 /novembre /2009 17:05
La galette Kabyle s'appele Aghrum et j'ai trouve cette recette sur le blog de notre chere Naima.
J'avais donc decide de l'essayer et je ne le regrette pas. Elle est tres legere et tres bonne.
Assez parle, je vous laisse avec la recette.


Source: Naima

Ingredients:

2 verres (verre de 250 ml) de semoule fine ou moyenne.
1/4 verre d'huile d'olive ou de table selon votre gout (j'ai utilise de l'huile de mais).
Presque 1 cac de sel.
1/2 cac levure seche.
1/2 cac de sucre.
Presque 1 verre d'eau tiede.
Des grains de sesame.

Preparation:

Melanger les ingredients secs. Ajouter l'huile, bien melanger .
Ajouter l'eau au fur et a mesure et petrir presque 5 minutes jusqu'a obtention d'une belle pate bien lisse.


Faire une boule et etaler avec un rouleau, pour avoir un cerle de 1 centimetre d'epaisseur.


Faire bien chauffer votre tajine sur le feu tres fort, metttre votre galette sur le tajine, attention pour qu'il ne bronze pas. Remuer de temps a autre pour avoir une couleur doree, et tourner l'autre face pour avoir la couleur doree en remuant toujours votre galette.


Et voila. Bonne degustation.



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> ta galette est superbe , oummouaad! yaatik asaha<br /> bisous et c......<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Allah yaaychek Kaouther.<br /> Ravie de te relire et merci.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> hummm j'adore la kesra en plus c super avec les mesure merci a toi et merci à naima<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> A qui le dis tu Ratiba, moi aussi je l'adore.<br /> Je t'en prie h'biba.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> elle est bien belle bravo tu l'as bien refaite<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci beaucoup bigmummy.<br /> C'est la premiere fois que j'essai cette galette Kabyle et je trouve qu'elle ressemble a notre kesra rahkssiss.<br /> Bonne journee a toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci d'avoir essayer cette galette ma chere oum mouaad, ca me fait plaisir.<br /> clic ma chere.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je t'en prie Naima. Elle etait tres bonne.<br /> Merci ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ton blog est génial ! Merci pour toutes ces recettes.<br /> Un prix t'attends sur mon blog.<br /> Bon week end.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci beaucoup Nadia. Ravie que mon blog te plaise.<br /> J'y vais tout de suite.<br /> Bon week end a toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />