750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Oum Mouaad's Delightful Kitchen
  • : Cuisine d'Algérie et d'ailleurs
  • Contact

  

Aftouch-Logo.jpg

Rechercher

Archives

For the English Speaking Visitors, please visit my English blog at:
http://mydelightfulkitchen.over-blog.com/


Pour recevoir dans votre email les nouveautes de mon blog, veuillez vous abonner a ma newsletter. A l'incription, veuillez choisir les articles et la newsletter.
N'oubliez pas de laisser vos commentaires avant de partir,
ca me fait plaisir de vous lire. Merci.
3 novembre 2009 2 03 /11 /novembre /2009 17:05
Finalement, je reviens aujourd'hui avec une recette de gateau bananes et chocolat. J'avais prepare les photos et les avais ajuste bien avant mon absence, mais par manque de temps, je ne l'avais pas publie.
De toute facon, ce gateau est tres apprecie par ma petite famille. Je l'avais repere sur le forum cuisinetestee et j'avais decide de l'essayer. Je n'etais pas decue car il etait bon et pas trop lourd, malgre la presence des bananes et du chocolat.
Je vous laisse maintenant avec la recette.


Source: Je ne me rappele plus qui de cuisinetestee. (Si la personne se reconnait, qu'elle me le dise)

Ingredients:

100 g de beurre mou (margarine pour moi)
100 g de sucre roux
1 sachet de sucre vanille
2 oeufs battus
3 bananes mures ecrasees
225 g de farine a levure incorporee: j'ai utilise de la farine normale en y ajoutant 1 sachet de levure chimique
100 g de chocolat noir ou au lait

Preparation:

Prechauffer le four sur 180 degres Celsius, 350 degres Fahrenheit.
Concasser le chocolat en morceaux.
Dan un grand saladier melanger le beurre mou, le sucre et le sucre vanille jusqu'a ce que le melange soit cremeux.





Ajouter les oeufs battus et melanger.


Ajouter les bananes ecrasees et melanger.


Verser la farine et bien melanger. Ajouter les morceaux de chocolat et melanger a nouveau.


Verser dans un moule a cake beurre et enfourner pour environ 45 minutes (a surveiller).
Une lame de couteau (j'utilise le cure dent) plantee au milieu du gateau doit ressortir seche.
Si vous voyez que lors de la cuisson il a tendance a brunir, couvrez-le d'une feuille de papier aluminum.


Laisser tiedir le gateau dans son moule puis le demouler sur une grille.
Vous pouvez remplacer le chocolat par des noix.


La, j'avais utilise le moule a cake. Mais je prefere le moule en forme de coeur. Ca fait plus joli.





Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Soooooooooooooo delicious . Bises pour toi et les enfants . Un p'tit clic e s'en vont .<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bessahal wal h'na ma cherie.<br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'aime beaucoup ce genre de gâteau ,le tien est très appétissant macha Allah ,bises<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci beaucoup Feriel.<br /> Essaies le, je suis sure que tu aimeras cette version.<br /> Bises h'biba.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Yeah , I may well do it my dear .<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Incha'Allah.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Réflexion faite , I have to do it .<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Go for it ma cherie.<br /> Donnes nous ton avis quand tu l'auras fait.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> super gateau, oum mouaad, bien gonfle' comme je les aime<br /> clic et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci beaucoup pour tout ma cherie.<br /> Ravie que ca te plaise.<br /> <br /> <br /> <br />