750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Oum Mouaad's Delightful Kitchen
  • : Cuisine d'Algérie et d'ailleurs
  • Contact

  

Aftouch-Logo.jpg

Rechercher

Archives

For the English Speaking Visitors, please visit my English blog at:
http://mydelightfulkitchen.over-blog.com/


Pour recevoir dans votre email les nouveautes de mon blog, veuillez vous abonner a ma newsletter. A l'incription, veuillez choisir les articles et la newsletter.
N'oubliez pas de laisser vos commentaires avant de partir,
ca me fait plaisir de vous lire. Merci.
23 mars 2008 7 23 /03 /mars /2008 19:22

Ce carrot cake est l'une des specialites ici aux USA. C'est un gateau epice et sucre (pas trop) en meme temps et qui contient des carottes rapees. Les carottes se ramolissent pendant la cuisson au four, et le gateau a une texture molle et dense. Les carottes elles memes donnent un plus au gout, a la texture et a l'apparence du gateau.

Source: Livre "BAKING easy-to-make great home bakes"

Ingredients: Pour 12 personnes
1 pound carotes finement rapees ( 1 pound=450 grammes)
1 1/2 tasse farine
2 cac de levure chimique
1/2 cac de bicarbonate de soude
1 cac de sel
2 cac de cannelle
4 oeufs
2 cac d'extrait de vanille
1 tasse de sucre brun
1/2 de sucre blanc
1 1/4 tasse d'huile
1 tasse de noix moulues
1/2 tasse de raisins secs (je n'en ai pas mis)
Moities de noix pour la decoration (je n'en ai pas mis)

Pour le glacage:
6 cas de beurre a la temperature de la piece
3 tasses de sucre en poudre
1/4 tasse de sirop d'erable

Preparation:
On fait prechauffer le four a une temperature de 180 degres (350 degres fahrenheit), et on couvre le fond du moule de papier de cire (wax paper).
On prepare les carottes et les noix et on les laisse de cote.



On melange la farine + levure + bicarbonate de soude + sel + cannelle dans un grand recipient et on laisse de cote.
Ensuite, on fait battre les oeufs dans un autre recipient.

Step2Bis

On ajoute au melange des oeufs, l'extrait de vanille + sucre brun + sucre blanc + huile. On melange bien.
Step3Bis

Ensuite on rajoute au premier melange tous les ingredients secs a trois fois (c-a-d pas d'un seul coup) et on melange bien. A la fin, on ajoute les carottes + les noix + les raisins secs.

Step4Bis

On obtient le melange suivant (les deux photos representent la quantite que j'avais faite pour nous et celle que j'avais faite pour le gouter de Mouaad que j'avais pris a sa classe, donc plus grande)

Step5Bis

On verse le melange dans le moule et on le met au four pendant 40-45 minutes (je ne l'ai laisse que 35 minutes et c'etait tres bien)

Step6Bis

A sa sortie du four, on le laisse refroidir pendant 10 minutes et on demoule et on le laisse de cote.
Maintenant, on prepare le glacage.
On melange le beurre avec la moitie du sucre jusqu'a obtention d'une creme.

Step8Bis

On rajoute le sirop d'erable.

Step9Bis

Ensuite, on rajoute ce qui reste du sucre et on melange bien.

Step10Bis

On verse le glacage sur le gateau et a l'aide d'une spatule, on l'etale bien et on fait des lignes pour decorer le dessus du gateau.

Voici le petit gateau:


Voici le grand gateau:


Et voici des portions individuelles:
Step14Bis

Ce gateau est succulent et en plus il est healthy. Mon mari et mes enfants l'aiment beaucoup. Toutes celles qui l'ont goute l'ont aussi adore.

Bonne degustation.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> salam a'liki!j'en ai souvent entendu parler mais je n'ai jamais oser, inchallah des que je le teste je te tien au courant tu a réanimer ma curiosité salam<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Wa alaikoum assalam wa rahamatou Allah taala wa barakatouhou,<br /> <br /> <br /> Essais le et tu ne regretteras pas. Tu vas surement aimer car c'est tres bon et tres benefique aussi.<br /> <br /> <br /> J'attendrai donc ton avis quand tu l'auras essaye.<br /> <br /> <br /> <br />
O
Merci beaucoup a vous toutes.<br /> <br /> Nadia, cette recette est un peu differente des autres en ce qui concerne le glacage.<br /> Ils le disent d'ailleurs dans le livre. Ils ont voulu faire un autre glacage.
Répondre
N
salut Le carrott cake est normalement recouvert dun glaçage au cream cheese .Je nai jamais vu un glaçage fait a base de beurre .
Répondre
N
Coucou, je vien de découvrir ton blog il est très bien fait j'aime beaucoup tes recettes elle sont très appétissante et très bien expliquer merci pour les partages et bonne continuation
Répondre
S
je ne sais pas si j ai deja commenter mais bon je trouve tes gateaux tres bien fait et aussi originals bonne continuation, long vie a ton blog bisous.
Répondre