750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Oum Mouaad's Delightful Kitchen
  • : Cuisine d'Algérie et d'ailleurs
  • Contact

  

Aftouch-Logo.jpg

Rechercher

Archives

For the English Speaking Visitors, please visit my English blog at:
http://mydelightfulkitchen.over-blog.com/


Pour recevoir dans votre email les nouveautes de mon blog, veuillez vous abonner a ma newsletter. A l'incription, veuillez choisir les articles et la newsletter.
N'oubliez pas de laisser vos commentaires avant de partir,
ca me fait plaisir de vous lire. Merci.
27 juin 2008 5 27 /06 /juin /2008 10:56

Cela fait un bon bout de temps que je voulais faire un fraisier et je l'ai enfin realise. La decoration n'est pas au top, mais je suis tres satisfaite du resultat.
Je vous laisse avec la recette et les photos.

Final1

Source: Genoise (Internet)
Les cremes: Oum Sohayb (avec mes modifications en rouge)

Ingredients:
La genoise:
J'ai divise les quantites en deux et j'ai faite chacune a part pour obtenir deux genoise deja separees.

120 g de farine
120 g de sucre
4 oeufs
2 cac de levure chimique
1 cac d'extrait de vanille

La mousse fraise a l'agar agar:
300 g de fraises
2 g d'agar agar (1 cac rase)
4 cas de sucre
10 cl de creme entiere (100 ml de creme liquide entiere)
La crème chantilly:
20 cl de crème liquide entière 30 % (200 ml de creme liquide entiere)
La crème pour le décor :
10 cl de crème liquide (200 ml de creme liquide entiere)
1 g d'agar agar (1 cac rase)
Sirop de grenadine ou fraise (Un peu de confiture de fraises)
Le sirop:
Eau + sirop (De la confiture de fraises + un peu d'eau)

Preparation:

Prechauffer le four a 180°.
Préparer la génoise: bien battre les oeufs, le sucre et l'extrait de vanille jusqu'a ce que le mélange triple de volume.

Step2

Rajouter délicatement la farine tamisée et puis la levure. Faire cuire pendant 12 à 15 minutes. Une fois la génoise cuite, laisser refroidir sur une grille et preparer le reste.

Preparer les differentes cremes:
La mousse: melanger 150 g de fraise et 10 cl de crème entiere. Mettre dans une casserole, y ajouter le sucre et l'agar agar sur feu doux. Porter à ébullition, ensuite ajouter les 150 g de fraises restantes, mélanger et laisser tiédir.
La chantilly: Battre la crème en chantilly ferme et incorporer la délicatement à la préparation de l'agar agar.

Revenons maintenant au gateau:  Couper la genoise en deux et mettre la premiere moitie sur une assiette. L'entourer d'un cadre ou d'un moule amovible, disposer des demis fraises tout autour (j'ai mis les fraises de face), imbiber le gâteau avec le sirop,

Step3

ensuite la mousse a l'agar agar.

Step5

Mettre la deuxième moitie de la genoise,

Step6

l'imbiber encore de sirop et finaliser avec une autre couche de la mousse. Mettre au frais pendant quelques heures.

Step7

La crème du décor :  Sur un feu doux, porter la creme à ébullition avec la confiture de fraise et l'agar agar. Laisser tiédir ensuite étaler sur le gâteau. Remettre au frais toute la nuit. Decouper,

Final4

et deguster une bonne et delicieuse part de gateau. C'etait vraiment tres delicieux.

Final3

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> salam a'liki!j'espère que sa va et que tu passe un bon weekend inchallah!!machallah ton fraisier est très bon j'aime beaucoup ce genre de génoise un peu épaisse sa rend le gâteau "chic"!!!allahi<br /> berek et je trouve très belle ta présentation bises<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Wa alaikoum assalam wa rahmatou Allah taala wa barakatouhou,<br /> <br /> <br /> Alhamdoulillah, on passe un bon week end et les enfants s'amusent bien. J'espere de meme pour toi et ta famille.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup h'biba et ravie que mon fraisier te plaise.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
O
Allah yaaychek salma. Merci, a toi aussi.Merci beaucoup oranie.Allah yaaychek Pipoza.Allah yaaychek Soulafa. Merci beaucoup Kaouther. Elle est plus legere que la creme mousseline, a mon avis.
Répondre
K
tres beau oum mouaad. a essayer cette version inchallah qui me parrait plus facile que la creme mousseline!
Répondre
S
Yaatik asseha Oum Mouaad, c'est tres joli:)
Répondre
P
Il est terrible ton fraisier, Allah yaatek essaha !
Répondre