750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Oum Mouaad's Delightful Kitchen
  • : Cuisine d'Algérie et d'ailleurs
  • Contact

  

Aftouch-Logo.jpg

Rechercher

Archives

For the English Speaking Visitors, please visit my English blog at:
http://mydelightfulkitchen.over-blog.com/


Pour recevoir dans votre email les nouveautes de mon blog, veuillez vous abonner a ma newsletter. A l'incription, veuillez choisir les articles et la newsletter.
N'oubliez pas de laisser vos commentaires avant de partir,
ca me fait plaisir de vous lire. Merci.
21 juillet 2010 3 21 /07 /juillet /2010 21:05

L'autre jour, en parlant avec ma chere soeur Oum Akram,  je lui avais dit je ne sais pas ce que je vais faire aujourd'hui a manger.

Elle m'avait dit, prends les legumes que tu as dans ton frigo, ajoutes-y des oeufs et de la farine et tu auras un cake aux legumes.

J'ai saute sur cette idee et j'avais donc decide de suivre son conseil en y ajoutant quelques ingredients que j'avais a la maison.

J'avais cherche des recettes sur Internet et j'en avais trouve une interessante, a laquelle j'y avais mis ma touche personnelle.

Comme d'habitude, mes ajouts et mes modifications seront en rouge.

 

Veggie Tuna Cake

 

Source: ICI

 

Ingredients:

200 g de courgettes (Je n'en avais pas)
75g de carottes → J'avais mis 275 g
60g d’olives noires → J'avais mis 80 g
100 g d'oignon → J'avais mis 175 g
8 g d'ail
3 oeufs entiers
1/2 sachet de levure → J'avais mis 3 cac
200 g de farine
1 bouquet de persil
25 g de beurre mou allégé → J'avais mis 3 cas

Herbes italiennes → J'avais mis du basilic tout frais de mon pot
45 g d'huile d'olive
sel, poivre

1 boite de thon

 

Préparation

Préchauffer le four th.6: 180°C, 350° F

Couper les courgettes et les carottes en dés (1cm³).

Step1

 

Couper les oignons assez fins. Hacher le persil. Couper les olives.

Dans une poêle chaude, verser l'huile et les courgettes. Ajouter les oignons et les carottes, faire revenir à feu doux et continuer à cuire jusqu'à leur cuisson. Saler, poivrer.

Ajouter les herbes italiennes le basilic et le persil haché.

Basilic

 

Dans un plat, casser les oeufs et ajouter le beurre en le coupant en morceaux. Saler.

Battre l’ensemble durant 3 min.

Ensuite, ajouter le thon et les olives.

Ajouter peu à peu la farine et levure tamisée.

Verser les courgettes carottes sur la pâte à cake, mélanger.

Chemiser ou beurrer un moule à cake de 23 cm.

 

Step2

Enfourner pendant 20 min.

 

Et voila apres cuisson.

 

Veggie Tuna Cake3

 

Et une autre assiette.

 

Veggie Tuna Cake2

 

Bessaha wal h'na.

 

N'oubliez pas de laisser un petit mot avant de partir, SVP.

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Une très bonne recette de cake, j'aime beaucoup, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ravie que ca te plaise h'biba.<br /> <br /> <br /> Saha ftourek.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> magnifique, j'aime trop les cakes<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Celui la fera surement ton bonheur.<br /> <br /> <br /> Bonne journee ma chere.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> salam 3layki, trop bonne ta recette rapide et efficace boussa<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Wa alaikoum assalam wa rahmatou Allah taala wa barakatouhou oukhti,<br /> <br /> <br /> Tout a fait raison, elle est rapide, facile et bonne.<br /> <br /> <br /> Quoi demander de plus.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journee h'biba.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Salam alayki ma belle j'espère que tu va bien InshAllah! un très bon cake comme je les aime MashAllah boussa et belle nuit!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Wa alaikoum assalam wa rahmatou Allah taala wa barakatouhou Faiza,<br /> <br /> <br /> Alhamdoulillah, j'espere de meme pour toi.<br /> <br /> <br /> Ravie que ca te plaise h'biba.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journee.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> salam 3layki , je te souhaite un bon weekend inchallah et je prend une petite part avec moi hihih boussa<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Wa alaikoum assalam wa rahmatou Allah taala wa barakatouhou,<br /> <br /> <br /> Bessaha wal h'na ma cherie.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journee.<br /> <br /> <br /> <br />