750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Oum Mouaad's Delightful Kitchen
  • : Cuisine d'Algérie et d'ailleurs
  • Contact

  

Aftouch-Logo.jpg

Rechercher

Archives

For the English Speaking Visitors, please visit my English blog at:
http://mydelightfulkitchen.over-blog.com/


Pour recevoir dans votre email les nouveautes de mon blog, veuillez vous abonner a ma newsletter. A l'incription, veuillez choisir les articles et la newsletter.
N'oubliez pas de laisser vos commentaires avant de partir,
ca me fait plaisir de vous lire. Merci.
15 juillet 2008 2 15 /07 /juillet /2008 10:40

C'est une recette d'origine Grecque que je voulais faire il y'a un bout de temps. Finalement, aujourd'hui j'ai decide de la faire vu que j'avais tous (ou presque) les ingredients necessaires. Ce sont des triangles au fromage que j'ai faconne en forme de triangles et en longueur aussi.

Final1

Source: The essential Mediterranean Cookbook

N-B: Mes modifications et mes ajouts sont en rouge.

Ingredients:
250 g (4 oz) de feta Grecque
180 g (6 oz) de gruyere rape (j'ai mis de la mozzarella rapee)
2 oeufs legerement battus
Poivre blanc pour le gout
15 feuilles de fillo
1/2 tasse (125 ml/4 oz) d'huile d'olive (pure d'Algerie, j'ai mis 1/4 de tasse et c'etait plus que suffisant)
125 g (4 oz) de beurre fondu.
Quelques feuilles de menthe seche (il faisait tellement chaud que je n'ai pas pu aller cueillir de la menthe fraiche)

Step1

Preparation:
Prechauffer le four a 180 degres C (350 degres fahrenheit). Placer la feta dans un bol et l'ecraser avec une fourchette. Ajouter le gruyere (la mozzarella), les oeufs, le poivre, la menthe et bien melanger le tout.

Step2
Decouper les feuilles de fillo en longueur et garder les autres bien couvertes avec une serviette pour qu'elles ne sechent pas pendant le travail. Etaler deux feuilles de fillo sur le plan de travail, les brosser avec le melange huile d'olive et beurre fondu.

Step3

Mettre 1 cuillere a soupe de la farce sur le coin et le plier pour former un triangle (exactement comme on fait la samsa).

Step4

Continuer a plier jusqu'au bout. Continuer jusqu'a epuisement de la farce. Arranger le tout sur un plateau allant au four, a l'aide d'un pinceau de cuisine, badigeonner les triangles avec le melange huile d'olive et beurre. Faire cuire au four pendant 20 minutes ou jusqu'a ce qu'ils soient dores. Servir et bien deguster.

Vous pouvez adopter la farce a votre gout en remplacant le gruyere par du ricotta et ajouter vos fines herbes preferees comme du persil plat, de la menthe ou du thym.

Final2

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Merci ma soeur chérie pour le partage . Dis moi , est ce qu'on peut utiliser la pâte fillo pour faire samsa ?
Répondre
O
<br /> Je t'en prie habbouba. <br /> Je l'avais essaye une fois avec la pate fillo et elle etait pas trop mal, mais pas aussi bien qu'avec la pate faite maison.<br /> <br /> <br />
O
Tres heureuse que cette recette vous ait plu les filles. Effectivement, elle sera tres pratique pour le mois de Ramadan qui sera la dans pas tres longtemps, incha'Allah.
Répondre
M
eh bien, ça m'a l'air bien délicieux!!!!
Répondre
B
hummmm !!! je cuisine beaucoup avec la feta et cette recette sera idéale comme l'ont déjà dit mes consoeurs pour le ramadan !!! ça change vraiment merci
Répondre
K
moi aussi je la garde precieusement pour le ramadan inchallahmerci pour le partage oum mouaadbises
Répondre