750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Oum Mouaad's Delightful Kitchen
  • : Cuisine d'Algérie et d'ailleurs
  • Contact

  

Aftouch-Logo.jpg

Rechercher

Archives

For the English Speaking Visitors, please visit my English blog at:
http://mydelightfulkitchen.over-blog.com/


Pour recevoir dans votre email les nouveautes de mon blog, veuillez vous abonner a ma newsletter. A l'incription, veuillez choisir les articles et la newsletter.
N'oubliez pas de laisser vos commentaires avant de partir,
ca me fait plaisir de vous lire. Merci.
2 janvier 2009 5 02 /01 /janvier /2009 14:12

C'est un autre genre de croquant qui est faconne a l'aide d'une sorte d'emporte piece qu'on appele mohgon. Le resultat est un croquant en forme dentellee, beau et bon a la fois. Il est un peu croustillant a l'exterieur et moelleux a l'interieur. Je remercie au passage ma soeur qui me l'a rappele en postant la recette sur le forum cuisinetestee. Je vous laisse donc avec la recette et les photos.

Final1

Source: Familiale (ma soeur)

Ingredients: (J'ai fait la moitie et j'ai eu 66 croquants)

6 oeufs
1 /2 litre d'huile
1/2 kg de sucre (Pour celles qui n'aiment pas trop le sucre, il vaut mieux diminuer le sucre)
1 paquet levure chimique, l'equivalent de 4 cac
Un peu plus d'1/2 kg de farine
Du raisin sec ou des fruits oléagineux (cacahuettes ou amandes) (Je n'en ai pas mis)

Préparation
Commencer par mettre l'huile dans une terrine, puis y ajouter le sucre et mélanger jusqu'a blanchissement.
Ajouter les oeufs et bien battre, puis la vanille, la farine et la levure. Bien mélanger le tout.
Si vous voulez utiliser du raisin sec, il faut le macérer dans de l'eau bouillante, et une fois sec, le mélanger avec un peu de farine avant de le mettre dans la pâte .
Par contre si vous préférez les fruits oléagineux, il faudra les griller et les concasser.
Pour faconner le croquant, utiliser le mohgon donc voici des photos pour vous donner une idee.

Mohgen1

Vu de haut.

Mohgen2

Vu de cote.

Mettre dans un plateau allant au four prechauffe a 180 degres C (350 degres F) jusqu'a ce qu'ils soient dores. En ce qui concerne mon four, je les avais laisse entre 8 a 10 minutes tout en surveillant.

Final2

Et deguster avec une bonne tasse de lait au cafe ou de cafe.

Final3

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> bonsoir si tu veux pas faire un kilo de farine etc tu peux en metrre un peu pres combien j ai le moule et tous et sa m intresse de le faire<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je m'excuse de ce long retard.<br /> <br /> <br /> Si tu ne veux pas faire un kilo, supposons que tu veuilles faire avec 1/2 kilo, tu divises le tout par 2.<br /> <br /> <br /> Si tu as besoin de plus d'explications, n'hesites pas a demander.<br /> <br /> <br /> <br />
O
Je t'en prie melynda et ravie de savoir que tu as trouve ce que tu cherchais.Merci beaucoup pour le compliment et n'oublis pas de voter pour mon blog puisqu'il te plait.
Répondre
M
je cherche cette recette depuis un moment,merci pour la recette et pour le blogsuper blog
Répondre
O
Merci beaucoup pour vos compliments et je vois qu'il y'a pas mal de nostalgiques, tout comme moi. Ah les souvenirs d'enfance, nostalgie quand tu nous tiens.Bessahetkoum pour celles qui les ont deja fait et celles qui vont les faire.
Répondre
K
sa a laire tré bon saaaa
Répondre