750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Oum Mouaad's Delightful Kitchen
  • : Cuisine d'Algérie et d'ailleurs
  • Contact

  

Aftouch-Logo.jpg

Rechercher

Archives

For the English Speaking Visitors, please visit my English blog at:
http://mydelightfulkitchen.over-blog.com/


Pour recevoir dans votre email les nouveautes de mon blog, veuillez vous abonner a ma newsletter. A l'incription, veuillez choisir les articles et la newsletter.
N'oubliez pas de laisser vos commentaires avant de partir,
ca me fait plaisir de vous lire. Merci.
13 juin 2010 7 13 /06 /juin /2010 16:05

Je pensais avoir deja publie la recette des shneiks, mais j'ai ete surprise en voyant que je ne l'avais pas faite.

Mieux vaut tard que jamais, n'est-ce-pas les amies?

Voila donc la recette adaptee depuis longtemps des shneiks que je fais. Ma petite famille aime beaucoup, surtout avec une tasse de lait au cafe, qule bonheur.

Sans trop tarder, je vous laisse avec la recette.

 

Shneiks2

Source: Fatima Zahra

 

Ingredients:

 

Pour la pate:

600g de farine
25g de levure fraiche
50 gr sucre
50 gr de beurre en morceaux
2 oeufs
1 pincee de sel
+ ou -300ml lait (selon votre farine)

Pour la farce:
De la creme patissiere qui se trouve ICI
100g de raisins secs pepites de chocolat
De la confiture d’abricots Faite maison qui se trouve ICI


Preparation:

 

Mettre la farine dans un saladier ou un grand bol (dans mon petrin), ajouter le sucre, les oeufs, le sel, la levure et le lait tiede.

Pétrir et ajouter le beurre en morceaux.
Bien incorporer le beurre, bien pétrir
Laisser reposer et doubler de volume.
Etaler la pate sur un plan fariné, former un rectangle.

 

Step1

Etaler la creme patissiere sur la pate,

Step2

 

puis ajouter les raisins (les pepites de chocolat),

Step3

 

et rouler.

Step4

 

Couper des rondelles de 2cm.

 

Une autre astuce: Vous pouvez, apres avoir etale la pate, decouper des bandes de pates, ensuite etaler la creme patissiere ainsi que les pepites de chocolat, ensuite les rouler sur elles memes. Cette astuce aide a eviter les debrodements de la creme patissiere lors de la decoupe des rondelles.

Step6

 

Step7

 

Poser les sur une plaque couverte de papier sulferisé et laisser reposer encore 45 mn.

 

Cuire a four chaud 220*C. Des la sortie du four, napper de confiture diluée.

 

Er voila, regalez vous.

Shneiks

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> J'adore ta recette avec les pépites de chocolat!<br /> <br /> Je t'invite à venir visiter notre site de recettes marocaines au http://www.recettesmaroc.com<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ravie que ca te plaise.<br /> <br /> <br /> Je viens de ce pas visiter ton blog.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> comme ils sont beaux!!! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ravie que ca te plaise ma chere.<br /> <br /> <br /> Bonne journee.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> c'est bien tentant ! je me demande si cette belle pâtisserie t'a fait gagner le robot ?<br /> je n'ai pas eu le temps moi même de tenter le concours<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ravie que ca te plaise ma chere Irisa.<br /> <br /> <br /> Eh bien non, je n'etais pas la gagnante.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journee.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ça m'a l'air délicieux ! J'ai hâte de tester cette recette ! Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Incha'Allah Audalacuisine.<br /> <br /> <br /> Ravie que ca te plaise.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> machaa allah très bonne patisserie... bonne chance pr le concours... bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci beaucoup Nesyla.<br /> <br /> <br /> J'ai voulu y participer pour voir ce que ca donne.<br /> <br /> <br /> <br />