750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Oum Mouaad's Delightful Kitchen
  • : Cuisine d'Algérie et d'ailleurs
  • Contact

  

Aftouch-Logo.jpg

Rechercher

Archives

For the English Speaking Visitors, please visit my English blog at:
http://mydelightfulkitchen.over-blog.com/


Pour recevoir dans votre email les nouveautes de mon blog, veuillez vous abonner a ma newsletter. A l'incription, veuillez choisir les articles et la newsletter.
N'oubliez pas de laisser vos commentaires avant de partir,
ca me fait plaisir de vous lire. Merci.
24 septembre 2009 4 24 /09 /septembre /2009 16:05
Ce gateau est un classique chez ma soeur Oum Ilyes. Elle le fait souvent surtout que ses enfants l'aiment beaucoup.
Cette fois-ci, lors de nos vacances en Algerie, je n'ai pas oublie de noter la recette pour l'essayer. Le mien n'etait pas aussi reussi que le sien. J'aurai du utiliser un plateau un peu plus grand pour que les gateaux ne soient pas aussi hauts. Le gout y etait et c'etait moelleux et leger.
Je vous laisse avec la recette.


Source: Ma soeur Oum Ilyes

Ingredients:

La pate:
250 g de beurre
250 de sucre cristallise
250 g de cacahuetes
250 g de farine
1 sachet de levure chimique
5 blancs oeufs

Le glacage:
5 jaunes d'oeufs
250 g de sucre cristallise

Preparation:

Melanger le beurre fondu avec le sucre. Y ajouter les cacahuetes, ensuite la farine et la levure.


ِAjouter les blancs d'oeufs battus en neige.
Verser dans un grand plateau, faire cuire dans un four prechauffe a 180 degres Celsius, 350 degres Fahrenheit jusqu'a ce que le gateau monte et qu'il ait une couleur jaunatre.


Laisser refroidir et preparer le glacage. Bien melanger les jaunes d'oeufs avec le sucre. Les verser sur le gateau, saupoudrer un peu de cacahuetes moulues et laisser secher. Vous pouvez le mettre au refrigerateur.
Ensuite, decouper des carres et sevir dans des caissettes carrees.


Et voila celui de ma soeur, Oum Ilyes, qui, je trouve, est mieux que le mien.



Partager cet article
Repost0

commentaires

أ
<br /> السلام عليكم ورحمة الله وبركاته<br /> جزاك الله خيرا على ردك أخيتي الحبيبة في كل رسالة ارسلتها لك يوجد فيها موقع مختلف عن الاخر ارجو من الله ان تنتفعي به و تنفعي غيرك به فيكون لك الأجر و الثواب و علم ينتفع به يكتب في صحيفتك بادن<br /> الله<br /> ان كنتي تعرفين أحدا من اخواننا يعانون من مشكل العقم أو اي مشكل يراسلني على بريدي لكي ارسل له الحل بادن الله الدي لا يكلف شيئ و مضمون مائة بالمائة بادن الله جزاك الله عني خير الجزاء<br /> bnw@live.ca<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> و عليكم السلام و رحمة الله تعالى و بركاته يا أم عبد الله<br /> <br /> <br /> جزانا الله و إياكم يا أختي العزيزة<br /> <br /> <br /> صحيح, لاحظت ذلك و كل مرة أضعه في مفضلتي<br /> <br /> <br /> و جزاك الله خيرا على عرضك<br /> <br /> <br /> <br />
أ
<br /> السلام عليكم ورحمة الله وبركاته<br /> j'éspére que vous allez bien je me suis inscrite à la news letter mais ça marche pas quand je valide mon inscription aussi quand je copie le lien sur mon navigateur une erreure s'affiche<br /> pouvez vous me dire comment faire ?<br /> djazaki allahou koula khayr<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br />  و عليكم السلام و رحمة الله تعالى و بركاته يا أم عبد الله<br /> <br /> <br /> Je viens juste de l'essayer et ca marche.<br /> <br /> <br /> Peut etre qu'il y'avait un probleme technique a ce moment la.<br /> <br /> <br /> Essaies encore une fois et incha'Allah ca marchera.<br /> <br /> <br /> Si ce n'est pas le cas, fais moi savoir.<br /> <br /> <br /> Wa iyakoum h'biba.<br /> <br /> <br /> <br />
أ
<br /> السلام عليكم ورحمة الله وبركاته<br /> djazaki allahou khayren pour la réponse seulement vous avez oublier peut etre de mentioner un verre mesure combien en ml les verres aussi il y'a differentes grandeur<br /> est ce que je peux vous écrire en arabe j'aime beaucoup cette langue magnifique<br /> puisse ALLAH vous compter parmis les triomphants de ce mois sacré<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> و عليكم السلام و رحمة الله تعالى و بركاته يا أم عبد الله<br /> <br /> <br /> نعم, لقد وضعت لك مقياس الكوب و هو 250 مل<br /> <br /> <br /> آمين لدعائك و لك بالمثل, و طبعا, يمكنك الكتابة باللغة العربية, لغة القرآن الكريم<br /> <br /> <br /> <br />
أ
<br /> السلام عليكم ورحمة الله وبركاته<br /> djazaki allahou khayren pour toute ses bonnes recettes mais pouvez vous nous preciser une tasse mesure combien en grammes aussi un verre combien en ml un baton de beurre mesure combien en grammes ?<br /> car les mesures son variables<br /> djazaki allahou khayren ma soeur<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> و عليكم السلام و رحمة الله تعالى و بركاته يا أم عبد الله<br /> <br /> <br /> Wa iyakoum h'biba.<br /> <br /> <br /> La tasse que j'utilise est la tasse Americaine qui mesure 250 ml.<br /> <br /> <br /> Pour le baton de beurre ou de margarine que j'utilise, il pese 113.4 gr, l'equivalent de 8 cuilleres a soupe. Ici, la cuillere a soupe que j'utilise mesure 15ml.<br /> <br /> <br /> J'espere que j'ai pu t'aider et je m'excuse de ce long retard.<br /> <br /> <br /> N'hesites surtout pas a poser d'autres questions si tu as besoin d'explications.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Wa iyakoum ma chérie . On attend toujours .<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Incha'Allah, Allah yessehel.<br /> <br /> <br /> <br />