750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Oum Mouaad's Delightful Kitchen
  • : Cuisine d'Algérie et d'ailleurs
  • Contact

  

Aftouch-Logo.jpg

Rechercher

Archives

For the English Speaking Visitors, please visit my English blog at:
http://mydelightfulkitchen.over-blog.com/


Pour recevoir dans votre email les nouveautes de mon blog, veuillez vous abonner a ma newsletter. A l'incription, veuillez choisir les articles et la newsletter.
N'oubliez pas de laisser vos commentaires avant de partir,
ca me fait plaisir de vous lire. Merci.
14 décembre 2008 7 14 /12 /décembre /2008 15:39

Ces beignets sont tres bons et tres faciles a realiser. Ils sont legers et conviennet tres bien pour des petits dejeuners presses ou quand les enfants decident a la derniere minute qu'ils veulent manger quelque chose d'autre. Je remercie Meriem pour cette recette si pratique.

Je vous laisse donc avec les photos et la recette originale de Meriem, avec mes modifications en rouge.

Final1

Source: Meriem

Ingredients:

2 œufs

4 cuillères à soupe de sucre

1 sachet de sucre vanillé (1 cac de vanille en poudre)

275 g de farine

1/2 sachet de levure chimique (2 cac de levure chimique)

125 ml de lait

1 cas d’eau de fleur d’oranger.

Zeste d'orange ou de citron (facultatif) (Je n'en ai pas mis)

Preparation:

Dans un recipient, mélanger les œufs et le sucre, battre un peu. Ajouter le lait puis la farine et la levure chimique.

Dans un bain de friture, déposer à l'aide d'une cuillère à soupe de petites portions de pâte et laisser dorer . Procéder de cette façon jusqu'à épuisement de la pâte. (
Ne chauffez pas trop l'huile afin qu'ils cuisent lentement et bien a l'interieur).

Step1


Egoutter sur du papier absorbant,

Step2

Et saupoudrer d'un mélange de sucre semoule et de cannelle, ou de sucre glace.

Final2

A deguster avec du lait au cafe (et non cafe au lait) parce que personnellement je met plus de lait que de cafe.

P.S. La quantite que vous voyez sur les photos n'est que la moitie des ingredients. Macha Allah, on a eu beaucoup de beignets de taille moyenne. Juste ce qu'il nous fallait.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
C'est le moins que l'on puisse faire ; rendre hommage à celles qui nous ont appris à aimer l'art culinaire et à le pratiquer avec amour , nos mamans .
Répondre
O
<br /> Tu as raison ma cherie. Elles nous ont appris beaucoup de choses et nous ont inspires a faire pas mal d'autres.<br /> Bisous. <br /> <br /> <br />
O
Bon , çà me parait facile et bonne comme recette mais essaies de mettre celle que maman avait l'habitude de faire qui est encore plus facile et autant bonne que celle là .
Répondre
O
<br /> C'est vrai que c'est facile et bons.<br /> Incha'Allah, je mettrai celle de maman quand je les aurais refais. Je n'avais pas pris de photos la derniere fois que je les avais faits.<br /> Merci beaucoup pour le rappel ma cherie.<br /> <br /> <br />
O
Merci beaucoup ma soeur Oum Akram. Ils ont beaucoup aime.
Répondre
O
Ahlan wa sahlan Oum Koulthoum, <br /> Tres contente que tu aimes mon blog.
Répondre
O
Bravo ma soeur chérie , ton mélloui est trés réussi .
Répondre